Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

 la Maison du docteur Gachet à Auvers sur Oise a le plaisir de vous présenter deux manifestations qu'elle organise au  au mois de septembre
 
 
Journées du patrimoine :
 
Visite de l'atelier du docteur Gachet
 
En 1874, le docteur Gachet installe son atelier sous les toits. Il dessine et grave en compagnie de Cézanne, Pissarro, Guillaumin.
Découvrez de manière exceptionnelle, ce lieu d'inspiration pour les peintres.
 
samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 à 16 h.
Gratuit sur réservation. Nombre de places limité.
 
01.30.36.81.27
 
 
 
Exposition
"Le cabinet du docteur Gachet", une installation de Samuel Yal et Claude Delafosse du 13 septembre au 2 novembre 2014.
 
La Maison du docteur Gachet, présente du 13 septembre 2014 au 2 novembre 2014, une installation de Claude Delafosse et Samuel Yal, intitulée "Le cabinet du docteur Gachet».
 
Dans cette commande réalisée spécifiquement pour la Maison du docteur Gachet, les deux artistes respectivement réalisateur de films d'animations et plasticien, posent un regard personnel et intime sur la maison et son illustre propriétaire.

Un bureau, des gravures, des tubes de peinture, de l'homéopathie, un crâne, un bouquet de fleurs…Ces objets évoquent la personnalité multiple de Paul-Ferdinand Gachet, tour à tour médecin, avide des derniers progrès de la médecine et curieux de la psyché humaine, peintre-graveur, collectionneur et ami des impressionnistes.

 

Les artistes :

Claude Delafosse : touche-à-tout, détourneur, mec-créant, trouvailleur, idéaste, craie à tifs, faux tographe, excès tes rats...

 

Samuel YAL : son travaille combine sculpture, modelage et installation. A travers ces médiums il explore les formes humaines et végétales en quête de leur énergie. Modeler, répéter, mouler, fragmenter sont autant d'actions qui lui permettent de créer des formes en mutation à l'inquiétante étrangeté.
Visite Maison Dr Gachet /  exposition Samuel Yal et Claude delafosse à Auvers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 04/09/2014 09:33

Avec un peu de chance, je vais pouvoir m'y rendre.
Merci, Martine... pour tout.
Bisous et douce journée.

lyly 04/09/2014 08:26

surement visite a faire
a bientôt
lyly