Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Portes ouvertes à la ferme de Cavan à Courdimanche
La Ferme Cavan est un parfait exemple du patrimoine qui vit plusieurs vies et qui évolue dans le temps. Ce vaste corps de ferme, après la fin de son utilité agricole, a fait office de centre technique municipal jusqu'en 2011. Aujourd'hui, la municipalité, avec la participation du Conseil régional, l'a réhabilité en partie pour lui donner une nouvelle vocation : résidence d'artistes et d'artisans. Actuellement, la ferme est investie par une dizaine de résidents qui produisent, créent, stockent, bref... qui y centralisent leurs activités artistiques. Peinture, sculpture, spectacle, théâtre, événementiel, crochet artistique, couture,... Toutes ces disciplines se mêlent et font vivre le lieu.
Chaque recoin de la Ferme va être investie par des visions artistiques propres à chaque résident. Au détour d'une cave, vous découvrirez une galerie de bestioles étranges. En traversant le jardin, vous vous perdrez dans un labyrinthe d'herbes hautes. Au bout du chemin vous tomberez peut-être sur des comédiens  « dans le van ». Du puits jaillira une surprise en War Crochet.  En jetant un œil dans une alcôve, vous ferez un voyage dans le passé en pleine Seconde Guerre : retour en 42, pas la période la plus glorieuse... Vous l'aurez compris, de nombreuses surprises vous attendront tout au long de la journée.
Nous invitons tous les peintres amateurs, artistes dans l'âme, gribouilleurs du dimanche et autres curieux à venir peindre, dessiner, crobarder, griffonner votre vision personnelle du patrimoine. Après votre parcours, vous pourrez partager vos dessins à la Ferme ou toutes les productions seront exposées, dans toutes leurs originalités, leurs singularités...
  • Info+
Samedi 20 septembre 2014

De 10h30 à 18h – Ferme Cavan – rue Charles-Cavan
http://www.ville-courdimanche.fr/agenda/journee-patrimoine
Tél. 01 30 27 30 98

  • Emplacement
Ferme Cavan
1 rue Charles Cavan
95800 Courdimanche Village
 

Un petit aperçu ici https://www.facebook.com/fermecavancourdimanche

Commenter cet article