Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Vous trouverez (lien ci-dessous) le programme de la saison 2014/2015 du Théâtre l'Apostrophe de Cergy-Pontoise

Pour débuter la saison le théâtre vous propose plus particulièrement de suivre le travail de Raimund Hogue « An evening with Judy » dans le cadre du Festival Viva la Vida et d’Escales danse en Val d’Oise. Dans ce spectacle, l’ancien dramaturge de Pina Bausch, continue cet exercice d’admiration  qu’il voue depuis quelques temps aux grandes figures du spectacle. Voici ici le portrait de Judy Garland, où, entre mythe et failles, il nous retrace avec un art minimaliste et sentimental bien à lui, une vie tourmentée.

An evening with Judy

Jeudi 9 et vendredi 10 octobre à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre

 

Le festival Viva la Vida, sous-titré Art et Handicap, propose également à tous de venir réfléchir avec des professionnels du médico-social et de la culture, à la fréquentation et les pratiques culturelles des personnes en situation de handicap, quels dispositifs mettre en œuvre pour en faciliter l’accès, en particulier dans les lieux de proximité.

Rencontres Professionnelles autour du handicap

Mardi 7 octobre de 9h30 à 17h à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre

 

Et pourquoi pas fréquenter les théâtres dès le plus jeune âge avec « Le Yark », spectacle jeune public à découvrir en famille à partir de 4 ans.
Basé sur un conte de Bertrand Santini, ce récit mis en scène par Elodie Ségui, raconte l’histoire de ce monstre affamé d’enfants sages et démontre comment déjouer les peurs élémentaires pour s’élancer dans le grand océan de la vie ? C’est le pari de ce spectacle, plein de réjouissances. Entre un sacré monstre et Madeleine, qui réussira à le transformer, voici un conte contemporain sur l’art et le besoin de faire des bêtises.

Le Yark

du 14 au 19 octobre à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre

 

Ci-dessous les liens des fiches complètes de cette rencontre et ces spectacles

 

Rencontres professionnelles autour du handicap

Programme saison 2014/2015 de l'Apostrophe

Commenter cet article