Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Mots Parleurs Mardi 6 mai au Théâtre de l’Usine.

Découvrez les Mots Parleurs au théâtre de l'Usine pour des soirées exceptionnelles sous le signe de la lecture...

Le Théâtre de l’Usine accueille l’association Les Mots Migrateurs une fois par trimestre dans le hall du théâtre pour des soirées lectures ouvertes au grand public. Ces soirées sont organisées afin de donner la parole à des auteurs contemporains prometteurs et permettre au public de « revisiter » quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, elles se transforment en scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs…


La soirée se déroulera en trois temps...

Premier temps
Donner la parole à un auteur contemporain : Jean Gennaro

« J’ouvrirai le bal des mots avec Les Tangonautes, d’étranges créatures qui s’animent sur de la musique. Deux amis virtuoses, Viviane la femme-accordéon et François l’homme-violon (Le Duo MAM, mêleront leurs volutes sonores à mes mots. » J.G.

 

Jean GENNARO (Crédit Photo P.RAIMBAULT)

Jean GENNARO (Crédit Photo P.RAIMBAULT)

Deuxième temps
Re« revisiter », par des lectures d’extraits choisis, quelques grands textes, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine.

Dominique Joye (voix) et Bernard Tranchant (guitare) vont interpréter des extraits du Journal d’un condamné à mort de Jean Genet, puis Marie-Stéphane Vaugien nous fera revivre le texte Union libre d’André Breton 

Troisième temps
1 heure de scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d’un extrait choisi d’un texte personnel ou d’une d’œuvre littéraire que vous chérissez.
3 minutes au plus de lecture par personne

Pour les lectures, il est préférable, mais pas indispensable, de s’inscrire à l’avance et d’envoyer son texte à mots.migrateurs@club-internet.fr en précisant le genre et le titre de l’œuvre. 

L’animation musicale sera assurée par le Duo MAM, les auteurs-compositeurs de Paris-Village. http://www.mammusique.com

6 mai 2014 à 20h30
Tarif unique de 3€
Réservations : 01 30 37 01 11
billetterie@theatredelusine.net

http://www.theatredelusine.net

Commenter cet article