Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Samedi 24 mai, les colibris de Cergy-Pontoise engagent la (R)évolution énergétique !

Ils organisent une après-midi de mobilisation citoyenne pour (R)évolutionner l’énergie à la MJC,de Cergy village, place de Verdun de 14 h à 19 h.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une large mobilisation nationale : Les colibris “Débranchent Tout”. Plus d’une vingtaine de villes se préparent à fêter la sobriété heureuse, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables pour montrer qu’il est possible de vivre aussi bien en consommant moins ! Samedi 24 mai, les citoyens sont invités à participer à des ateliers et des animations pour apprendre à réduire, réutiliser, réparer, recycler, et relocaliser !

A l’initiative du collectif Cergy-Pontoise en Transition, les acteurs et actrices de l'économie sociale et solidaire présentent des idées innovantes pour célébrer la sobriété énergétique et heureuse !

Découvrez  les Systèmes d’Echanges Locaux (SEL), les circuits courts alimentaires, le scénario Negawatt, l’auto-partage, les incroyables comestibles, la finance solidaire, la réparation pour ne pas jeter, et bien d'autres encore …

Au programme :

14 h 30 : le compostage, 16 h : le scénario Negawatt pour réussir la transition énergétique

Echange de des plants ( légumes, fleurs), réparation de vêtements, bijoux, appareils électro-ménagers et informatiques, goûter partagé

 

Eric Grelet Dessin

Eric Grelet Dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article