Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq de L’Isle-Adam vient d’acquérir une toile exceptionnelle d’Adolphe Willette (1857-1926) : Adieu au 19ème siècle. 
Événement d’autant plus remarquable que la première exposition monographique consacrée à cet artiste majeur de la bohème montmartroise se tiendra à L’Isle-Adam du 15 juin au 23 septembre 2014
Le musée Louis Senlecq de L'Isle-Adam acquiert une toile exceptionnelle d'Adolphe WILLETTE

De cette oeuvre disparue, Anne-Laure SOL, commissaire de l’exposition « Adolphe Willette, 1857–1926. J’étais bien plus heureux quand j’étais malheureux » ne connaissait qu’une reproduction en noir et blanc. 

 

 

Ce tableau a été retrouvé lors d’une vente londonienne. Rejoignant les oeuvres de Willette conservées par le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq en souvenir de la présence de l’artiste à L’Isle-Adam, entre 1886 et 1890, Adieu au 19ème siècle sera ensuite présenté au musée Félicien Rops à Namur, partenaire de la manifestation.
 
En pièce-jointe ci-dessous, le communiqué relatif à cette actualité.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dom 19/04/2014 09:47

Bonjour, Martine
Superbe tableau !
Je te souhaite un bon week-end.
Bisoux
dom

Ionard 18/04/2014 22:14

Je ne connaissais ni l'oeuvre ni l'artiste! J'aime beaucoup!
Bises
Dany

Quichottine 18/04/2014 14:21

Quel tableau !!!
J'aime énormément... et je ne le connaissais pas du tout.
Merci pour la découverte Martine.
Bises et douce journée.

HAUTEMAISON 18/04/2014 13:40

Bonjour Martine,

Cette prochaine expo, organisée et montée par notre ami Michel GINOUX, régisseur, sera, je le pense, un moment très apprécié et j'y courrai, dès son ouverture. Notre ami court dans tous les coins pour "dénicher" tous les tableaux qui seront le clou de cette exposition exceptionnelle, très intéressante, dont je me réjouis par avance.
MEDRCI de nous tenir au courant de tous ces événements qui peuvent, le cas échéant, nous "échapper" !!
Je te souhaite un excellent WE de PAQUES et je pense que deux petites filles vont courir dans le jardin à la découverte de ces merveilles avec une joie évidente !
A la base de CERGY, nous avons emmené nos deux petits fils qui se sont bien amusés et ont fait du pédalo avec leur Papy. L'un des deux nous a dit en voyant le parking : "Ah ! mais c'est un tout petit parc" ! Evidemment, quand on est habitué à Disney Land !!! L'autre ne s'est pas posé de question et s'est amusé comme un petit fou !
Gros bisous ma Douce et à bientôt ! Coryphee