Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Une nouvelle édition du concours culinaire de l’ARIV (l’Association des Restaurateurs Indépendants du Val d’Oise s’est déroulée lundi 24 mars à l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Villiers le Bel.

Résultat du concours culinaire de L'ARIV

La journée a débuté par des tests théoriques pour chaque candidat sur le thème de la Scandinavie. Ensuite, les apprentis ont rejoint leur atelier respectif pour se concentrer sur l’épreuve technique orientée sur l’élaboration du déjeuner. Les apprentis serveurs ont investi le restaurant d’application travaillant sur la décoration de leur table, la préparation du cocktail et l’argumentaire de leur plat, la découpe du saumon puis les cuisiniers ont quant à eux pris place derrière les fourneaux afin de réaliser deux plats à partir d’un panier commun.
Après avoir goûté les mets et s’être appliqués à observer le service des apprentis serveurs et serveuses, les invités et membres du jury ont procédé à la notation de leur binôme.
 
Les vainqueurs se sont vus remettre leurs trophées par le Président du jury et parrain de ce concours, Bruno Bonnelles, Directeur des cuisines des restaurants de l’aéroport Charles De Gaulle et Maître Cuisinier de France accompagné d’Helmut Lauk, Président de l’ARIV.
Les gagnants :

  • Thomas MEYNIEL et Raphaël POUY, tous deux apprentis au restaurant « l’auberge de la Gare » à Montgeroult et en formation à l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Cergy ont remporté le prix du Meilleur binôme.
  • Thomas MEYNIEL a également été désigné Meilleur serveur.
  • Jocelyn NIMPHORT, apprenti au restaurant « La Cave » et en formation à l’IFA St Gratien a été sacré Meilleur cuisinier.
Meilleur binôme : Thomas MEYNIEL et Raphaël POUY, tous deux apprentis au restaurant « l’auberge de la Gare » à Montgeroult

Meilleur binôme : Thomas MEYNIEL et Raphaël POUY, tous deux apprentis au restaurant « l’auberge de la Gare » à Montgeroult


Ce concours est organisé en commun par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, l’association ARIV et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise Paris Ile de France. Il est destiné à promouvoir l’Apprentissage et à mettre en valeur des apprentis cuisiniers et serveurs ainsi que leurs maîtres d’apprentissage, tous membres de l’ARIV.

Commenter cet article

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. 29/03/2014 12:37

beau par ici Martine sait mettre en page

jean 29/03/2014 09:52

En ces temps la cuisine est souvent à l'honneur...

Dany Magnaval 29/03/2014 06:31

Les deux candidats ont l'air très heureux et ça fait plaisir à voir!
Bises