Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Qu'est ce qui différencie une démocratie, d'une dicature : Principalement le pouvoir qui est donné à chacun de s'exprimer en toute liberté et de voter. Cette chance nous l'avons en France, beaucoup nous l'envient.


En France on se plaint beaucoup et c'est normal : nous avons le droit de vous plaindre notamment si nous nous sommes exprimés et que nous avons été déçus.

 

Si nous ne votons pas et que nous laissons les autres décider à notre place, nous ne serons plus légitime pour nous plaindre ensuite.

 

Si nous ne savons pas pour qui voter, votons pour celui qui nous semble "le moins pire" mais votons  et n'oublions pas que nous nous votons pour choisir le candidat à la mairie le plus compétent pour diriger la ville et la faire évoluer et non pour approuver ou condamner le Président de la France et ses ministres.

 

N'attendez pas le second tour pour aller vous exprimer, il sera peut-être trop tard, c'est bien souvent au premier tour que se joue une élection certains indécis au nom de cette morale contestable de Lafontaine "la raison du plus fort est toujours la meilleure" votent au second pour celui qui a eu le plus de voix au premier.

 

Dimanche je vote, vous votez, nous voterons tous

Dimanche nous voterons tous

Commenter cet article

Martine 23/03/2014 08:33

je n'ai jamais raté un seul vote depuis que j'ai l'age requis. Même si parfois c'est très difficile de choisir. j'y vais. Et j'estime que seuls ceux qui votent ont le droit de râler contre les élus. j'ai au moins gagner ce droit là!
Bises chère Martine. ( j'y vais tout à l'heure! )

Quichottine 22/03/2014 10:51

Je suis totalement d'accord avec toi... même si je ne suis pas encore certaine du candidat que je vais choisir, je procède actuellement par élimination. ;)

Demain, je voterai, comme je l'ai toujours fait depuis que j'en ai la possibilité.
Bises et douce journée.

Heureuse d'avoir pu passer un très beau moment avec toi jeudi.

Dany 21/03/2014 15:21

Complétement d'accord avec toi Martine! Dimanche je vote! bien résumé et bien dit!
Bises
Dany