Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Les chefs d’entreprise, les ouvriers et les apprentis boulangers valdoisiens motivés à défendre leur savoir-faire, promouvoir leur métier et leur département sont dès à présent invités à participer au concours de la Meilleure Baguette de Tradition du Val d’Oise.

L’association « Les Talmeliers d’Ile de France » et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise organisent de concert cette compétition qui a rassemblé depuis sa création plus de 150 participants. 

Véritable coup de projecteur sur le métier de boulanger, ce concours permet aux lauréats de se faire connaître auprès du grand public, se différencier et fidéliser leur clientèle.

Les candidats en lice devront déposer leur baguette de tradition le mardi 6 mai entre 10h et 12h à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (1, avenue du Parc – 95015 Cergy-Pontoise). 
La baguette doit répondre à des caractéristiques précises telles le poids, la taille et la cuisson. Le goût, la mie (alvéolage), la conformité et l’aspect seront également évalués. 
Les vainqueurs des différentes catégories (apprenti, ouvrier et artisan boulanger) recevront leurs trophées lors d’une cérémonie le 19 mai prochain.
 
Pour rappel, les gagnants des deux premières éditions  sont monsieur Christophe ROUGET, boulanger à Beaumont sur Oise et monsieur Chedli OMRANE, boulanger à Bouffémont.
 
 
Informations pratiques :
  • Les inscriptions s’achèveront le 18 avril prochain.
  • Les artisans peuvent télécharger le règlement et la fiche d’inscription sur le www.cma95.fr ou contacter la CMA 95 pour davantage d’information : 01 34 35 80 00.
 
 
concours de la Meilleure Baguette de Tradition du Val d’Oise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 25/02/2014 11:37

Je fais notre pain... mais je ne sais pas faire des baguettes...

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. 25/02/2014 08:14

miam....rien ne vaut une bonne baguette "française"...