Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Merci à Brigitte, une lectrice de Cergyrama, de m'avoir fait découvrir le site liberté-Normandie.com et son action pour l'inscription des plages du débarquement de Normandie au patrimoine de l'Unesco.
Candidature plages débarquement normandie au patrimoine de l'UNESCO

Photo du site liberté-Normandie.com

 

Ci-dessous le communiqué de presse de la région basse Normandie

 

Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avis favorable du Comité des biens français du patrimoine mondial

à une inscription des Plages du Débarquement sur la liste indicative

française

 

Le Comité des biens français du patrimoine mondial vient de donner un avis favorable à l’inscription des plages du Débarquement sur la liste indicative française du patrimoine mondial (communiqué du Ministère).

 

Cette décision fait suite à l’audition de Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, hier, à Paris, au cours de laquelle il a présenté le dossier des Plages du Débarquement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

«Je me réjouis de cette excellente nouvelle à quelques mois des commémorations du 70e Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Cette première étape du longprocessus d’inscription de biens au patrimoine mondial de

l’UNESCO est très encourageante. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus au mois de juin sur les plages, symboles universels au service de la paix et de la réconciliation entre anciens belligérants. Notre candidature parle au monde entier par ce que le monde entier vient surces plages » a déclaré Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie.

«Ce sont les premiers succès de cette coopération à la normande» menée en partenariat avec l'Etat, les collectivités, tous les acteurs intéressés, le Mémorial de Caen et l’historienJean Quellien, spécialiste de la Bataille de Normandie. Tous ensemble, nous continuons à nous mobiliser pour la suite de ce long processus de classement» a-t-il ajouté.

 

Il revient maintenant à la Ministre de la Culture de se prononcer sur l’inscription des plages sur la liste indicative française. Pour continuer à soutenir la candidature de la Normandie à une inscription des plages du D-Day au patrimoine mondial de l’UNESCO, une seule adresse : www.liberte-normandie.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 01/03/2014 09:33

J'espère que la ministre acceptera. Ce serait dommage qu'elles n'y figurent pas.
Bisous et douce journée.